3. Quand nous avons croisé l'étrange!

Histoires à ne pas lire le soir...âmes sensibles vous êtes prévenus!



Après notre visite  sur le site de Roswell, où le doute sur l'existence des extraterrestres s'est insinué dans nos esprits! Preuves et photos à  l appui.


  Nous continuons notre route vers Las Vegas Nouveau Mexique loin de ressembler à son homonyme du Nevada. Cette petite ville  semble abandonnée, la rue qui devait être commerçante autrefois arbore des façades décrépies et les bibelots aux vitrines datent d'une autre époque.



Un clown disloqué  nous nargue dans une de ces vitrines grises... le vieux cinéma n’a plus vu de films depuis le noir et blanc.









On dit que l hôtel sur la Plaza serait devenu hanté... Tout est désert et c'est avec un drôle de sentiment que nous quitterons ce lieu où Stephen King pourrait y trouver son inspiration!

C'est sous un ciel chargé en électricité que nous traversons plaines et montagnes. L'orage semble nous suivre...Le ciel s'assombrit et les éclairs nous entourent.


  Les routes sont aussi désertes que la ville traversée et nous ne croisons que rapaces et charognards sur notre chemin. Nous nous arrêtons pour surprendre un vautour dévorer sa proie...


Nous approchons d'une autre ville fantôme...l’hôtel Saint James  est réputé dans le coin pour avoir été le témoin d'une fusillade entre hors la loi à la grande époque de la ruée vers l'or. L'hôtesse de ces lieux serait devenue folle et hanterait pour toujours ces lieux! 



Un écriteau nous interdit d'utiliser bougies, magie noire, planche de ouija pendant la visite !
C'est avec une drôle d'impression que nous osons continuer notre chemin! . Il y règne une drôle d'atmosphère ...Sommes nous seuls!?

La vidéo de l'étrange:


Je précise que toutes les photos sont de nous, que toutes les infos sont réelles (aller voir le site de l'hôtel St James à Cimarron). Nous avons vraiment vécu cette journée hors du commun ;o)
Nous avons acheté le livre sur les hôtels hantés aux Etats-Unis...de quoi nous donner d'autres frissons!!




J'ai piqué votre curiosité? Voici des témoignages trouvés à propos de cet hôtel

La gouvernante de l'hôtel, Jennifer Hamby relate l'expérience qu'elle a vécue dans une des salles de bains. Elle dit avoir vu l'ombre d'un cow-boy faire des allées et venues. Cette rencontre l'a terriblement effrayée. Elle relate également le sombre passé de la chambre 18 et explique qu'en raison des nombreuses manifestations négatives qui s'y produisent, cette pièce reste fermée et n'est plus louée.  Une autre gouvernante a également été témoin de choses étranges et ce qu'elle raconte laisse présager que les entités présentes sont très puissantes. En effet elle relate avoir vu des objets voler à travers une pièce sans aucune raison. Elle explique qu'un esprit très mauvais vit dans la chambre 18 et donne même son identité. Celui-ci serait Thomas James Wrigth, dit TJ. Il a vécu dans l'hôtel à la fin du 19 ème siècle et a été abattu pendant une partie de poker. Il a réussi à se traîner jusqu'à la chambre 18 où il est mort. Depuis, tous les clients qui y ont séjourné, ont été blessés et certains y sont même morts. C'est pour cette raison que la direction a préféré condamner la chambre définitivement. Elle relate un exemple terrible : une femme qui disait ouvertement ne pas croire aux esprits, a volontairement provoqué TJ et elle aurait été jetée par-dessus la rampe d'escalier par ce dernier. Les témoignages s'enchaînent et tous disent avoir senti, entendu ou vu quelque chose d'étrange. On parle d'apparitions, d'attaques physiques, de bruits, de voix et tout ce qui entoure les fantômes. De plus, certains témoins disent même avoir été suivi jusque chez eux par des entités. L'endroit n'a pas changé depuis plusieurs dizaines d'années.

http://www.mystere-tv.com/les-voyous-fantomes-de-l-hotel-saint-james-v6694.html

L'histoire de l'hôtel Saint James

Le bâtiment était un véritable repère pour les criminels et ce dernier porte encore les traces des fusillades. En effet, on peut voir plusieurs impacts de balles qui criblent les murs et les plafonds. Depuis, la bâtisse a la réputation d'abriter les esprits des truands qui n'ont pas encore dit leur dernier mot.



L'hôtel a été construit par Henry Lambert en 1872 et beaucoup de bandits y ont séjourné tel que Jesse James. Avec de telles personnalités et l'alcool coulant à flot, les meurtres étaient récurrents. Depuis, on relate qu'il serait l'hôtel le plus hanté de tout le pays.

Liens externes vers l'étrange:
http://www.hauntedhouses.com/haunted-hotels.htm
        http://www.legendsofamerica.com/nm-stjameshotel.html

Autres hôtels visités lors de nos circuits réputés hantés


L'hôtel Stanley dans les Rockies du Colorado


Achevé en 1909 par Freelan Oscar Stanley (inventeur de l’automobile Stanley Steamer), le Stanley Hotel demeure aujourd’hui dans les Rockies du Colorado aux Etats-Unis, est resté sans doute mieux connu comme ayant été l’inspiration du livre de Stephen King « The Shining », qu’il a écrit après un séjour au Stanley Hotel dans la chambre 217.

Ce roman a par la suite abouti à un film du même nom, réalisé par Stanley Kubrick en 1980, où les scènes ont été tournées en studio, et non pas comme beaucoup le pense, au Stanley Hotel. En revanche, le réalisateur s’est appuyé sur les décors de l’hôtel afin d’y construire les décors du studio.

Aujourd’hui, ce magnifique hôtel est répertorié comme une station balnéaire populaire pour les vacanciers, ainsi qu’une destination pour les chasseurs de fantômes; une visite fantôme est même offerte aux visiteurs.

Les fantômes du Stanley Hotel
Plusieurs apparitions et d’autres phénomènes étranges ont été signalés dans le bâtiment :

* Les fantômes de Freelan Stanley et sa femme Flora auraient été vus habillés en tenue de soirée sur l’escalier principal et dans d’autres lieux publics, tels que le hall et la salle de billard. M. Stanley aurait également été repéré dans les bureaux de l’administration, peut-être pour garder un œil sur la gérance de l’hôtel.

* Un piano de la salle de balle jouerait de temps en temps seule, sans que personne ne soit assis à ses côtés.

* Des voix désincarnées et de mystérieux bruits de pas ont été entendus dans les couloirs et les chambres.

* Le personnel et les visiteurs ont rapporté avoir senti des mains invisibles tirer sur leurs vêtements. Plus d’un vacancier a déclaré s’être réveillé avec leurs couvertures soigneusement pliés au bout de leur lit.

* La chambre 217, où Stephen King est resté durant son séjour, a été le site d’un accident tragique en 1911. Une femme de ménage, Elizabeth Wilson, a failli trouver la mort après l’explosion d’une fuite de gaz. Il se raconte que depuis sa mort dans les années 1950, d’étranges et d’inexpliqués phénomènes sévissent dans cette chambre, comme des portes qui s’ouvrent et se ferment seules, et l’éclatement d’ampoules par elles-mêmes.

* La chambre 418 est la pièce la plus hantée selon le personnel de l’hôtel, où des fantômes d’enfants auraient apparemment été vus. Les clients qui séjournent dans cette chambre rapportent que des enfants joueraient dans le couloir la nuit. Un jour, un couple s’est même plaint du chahut que des enfants faisaient au cours d’une nuit dans les couloirs, alors qu’à ce moment-là, aucun enfant n’était présent au Stanley Hotel. Il se raconte aussi que des traces de corps seraient retrouvées sur le lit alors même que la pièce est inoccupée.


* Le fantôme d’un petit enfant qui appelle à sa nounou aurait été repéré à plusieurs reprises au deuxième étage, y compris par Stephen King.

Quoi qu’il en soit, mythes, légendes ou réalité, le Stanley Hotel n’est pas prêt à nous livrer ses secrets! 

http://documystere.com/fantomes-demons/histoire-du-stanley-hotel/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire